Self Défense sur Annecy et Genève

La défense personnelle, appelé aussi le combat rapproché ou self défense, est l’ensemble de techniques de combat permettant de se défendre face à une attaque sans se servir d’une arme.

 

La self défense est issue de 3 pratiques :

-Les pratiques éducatives basées sur le travail sur soi, comme les arts martiaux « internes » (Qi gong, Taiji quan) et les budo traditionnels (Aïkido).
-Les sports de combat (Boxes, Karaté, Ju-jitsu)
-Les pratiques applicatives ( Wing chun, Krav Maga, Systema, Jeet kune do)

Ces trois pratiques se distinguent par des philosophies fondamentalement différentes, mais toutes nourrissent la self-défense. Un enseignement correct de cet art de combat ne se limite pas à des techniques, mais concerne aussi la gestion de situations tendues, comme éviter l’affrontement par un comportement approprié, et d’apprendre aux élèves à se défendre dans le cadre de la loi du pays concerné.

La Self défense pratiquée au sein de Dragon Spirit provient de différents horizons. Cela est tout d’abord dû à l’expérience pluridisciplinaire du fondateur, Bruno Lebon, et à l’état d’esprit qui le caractérise, ainsi qu’à la volonté de toute l’équipe de transmettre les techniques les plus adaptées à chaque profil de pratiquant.